séparateurséparateur

archives

VOYAGES DE FORUM OPERA
2012

forum opéra

Du 8 au 13 mai 2012, FORUM OPERA a organisé un voyage à Londres, avec une journée de visite à Kew Gardens et à Hampton Court (croisière sur la Tamise) et une excursion d'un jour à Oxford (visite de l'Ashmolean Museum et de deux Colleges Christchurch et Magdalene). Du point de vue musical, nous avons assisté à un récital de Juan Diego Flores au Royal Albert Hall, écouté un concert Stravinsky au Barbican Center avec le London Symphony Orchestra dirigé par Valery Gergiev, vu le Roi Lion au Lyceum Theatre, la Fille du Régiment de Donizetti avec Patrizia Ciofi à Covent Garden et Le Vaisseau Fantôme de Wagner à l'English National Opera (Coliseum).

coventgarden

opéra santa feOpéra de Santa Fe

Du 2 au 19 août 2012, pour le voyage de ses 25 ans, Forum Opera s'est rendu au Texas, au Nouveau-Mexique et au Colorado. Le but principal était d'assister au Festival de Santa Fe, lieu mythique, en partie à ciel ouvert, avec des spectacles d'une qualité remarquable. Nous y avons vu cinq opéras: Arabella de Richard Strauss, Tosca de Puccini, Les Pêcheurs de perles de Bizet, Maometto Secondo de Rossini et King Roger de Karol Szymanovski. Avant d'aller à Santa Fe, nous nous nous sommes arrêtés à Houston au Texas pour y visiter ses extraordinaires musées (Fine Arts Museum et Menil Collection) et à Albuquerque au Nouveau-Mexique.

Santa Fe est une ville incroyable, unique en son genre, seule capitale d'Etat sans véritable aéroport, sans gratte-ciel ni pollution, avec très peu de circulation mais un charme fou; tous les bâtiments sont dans la tradition indienne pueblo et offrent de nombreuses surprises: musées, galeries d'art, cafés et restaurants de charme. Après Santa Fe, nous nous sommes rendus à Taos, haut-lieu également d'art et de culture indienne. Après Taos, plongée dans l'Ouest profond à Durango, au Sud du Colorado, qui offre un décor unique de film western. Nous avons effectué une journée d'excursion en train à vapeur et nous nous sommes rendus tout un jour à Mesa Verde, lieu d'exception, classé au Patrimoine Mondial de l'Unesco. Le paysage de Mesa Verde est considéré comme le site type de la culture préhistorique ancestrale Pueblo. Le voyage s'est terminé par la visite de Dallas et de Fort-Worth et de leurs fabuleux musées.

mesa verdeMesa Verde - Colorado

 

IMPRIMER

it | en | de

 
forum opéra sur facebook